Section Loisirs

Section rand(eau)née

Le Groupe Randonnées, c’est un ensemble d'adhérents amoureux de la nature et de l’eau qui, suivant leurs disponibilités, se regroupent pour naviguer en eau calme, eaux vives, mer, et partager des moments de convivialité lors de ces sorties.

Un programme est établi de façon collégiale et en moyenne une sortie est prévue chaque mois, incluant lacs, fleuves et/ou rivières, mer, sorties d’un ou plusieurs jours. Ponctuellement des sorties sont organisées avec d’autres clubs.

Les sorties impromptues sur le lac du Bourget sont à l’initiative de chacun, la communication se faisant par SMS ou Whatsapp.

Les adhérents majeurs du club peuvent se servir du matériel club quand ils le souhaitent. Par contre, pour des raisons de sécurité évidentes, il faut justifier de la pagaie verte « eaux calmes » pour sortir seul, ou participer aux sorties mer. Encore par sécurité, il est toujours recommandé de naviguer à plusieurs.

Des encadrants du club réalisent les formations indispensables pour acquérir la maîtrise de la navigation en kayak, que ce soit en eau vive ou en eau calme, ce qui permet aux débutants de progresser rapidement.

Toutes les informations concernant les règles de navigation et d'utilisation du matériel club sont dans le règlement intérieur du club dans la rubrique adhésion (fiche d'inscription à télécharger).

Sorties envisagées pour fin 2020 :
Sorties journée :
Octobre :

4 octobre, lac de Paladru, Pagaie Orientation Paladru organisé par le Yacht club Grenoble Charavines, Manu et Mady gèrent cette sortie
10 ou 11 octobre : sortie Léman
Novembre :

31 octobre ou 1er novembre : lac de Monteynard ou traversée de Lyon
21 ou 22 novembre et/ou 29 novembre : Moltz – Chatillon et/ou Rhône depuis Yenne.
Décembre :
6 ou 13 décembre : lac d’Annecy
Janvier 2021 :
9 ou 10 janvier : sortie lac puis galette et établissement du programme 2021

Formations internes : Les formations assurées par Sylvaine, le mercredi après-midi et Bernard le samedi matin continuent