Section Loisirs

Section rand(eau)née

Le Groupe Randonnées, c’est un ensemble d'adhérents amoureux de la nature et de l’eau qui, suivant leurs disponibilités, se regroupent pour naviguer en eau calme, eaux vives, mer, et partager des moments de convivialité lors de ces sorties.

Un programme est établi de façon collégiale et en moyenne une sortie est prévue chaque mois, incluant lacs, fleuves et/ou rivières, mer, sorties d’un ou plusieurs jours. Ponctuellement des sorties sont organisées avec d’autres clubs.

Les sorties impromptues sur le lac du Bourget sont à l’initiative de chacun, la communication se faisant par SMS ou Whatsapp ou mail.

Les adhérents majeurs du club peuvent se servir du matériel club quand ils le souhaitent. Par contre, pour des raisons de sécurité évidentes, il faut justifier de la pagaie verte « eaux calmes » pour sortir seul, ou participer aux sorties mer. Encore par sécurité, il est toujours recommandé de naviguer à plusieurs.

Des encadrants du club réalisent les formations indispensables pour acquérir la maîtrise de la navigation en kayak, que ce soit en eau vive ou en eau calme, ce qui permet aux débutants de progresser rapidement.

Toutes les informations concernant les règles de navigation et d'utilisation du matériel club sont dans le règlement intérieur du club dans la rubrique adhésion (fiche d'inscription à télécharger).

Sorties envisagées jusqu'à fin Août 2021 :
Sorties journée :
Février 20 ou 21 ou 27 ou 28 : Aiguebelette selon météo
Mars 27 ou 28 : Haut Rhône selon niveau d’eau ou Annecy
Juillet 17 ou 18 : Haute Isère, sortie encadrée en « K2 saucisse »
Juillet 31 ou Août 1er : Destination non encore définie

Sorties Weekend:
Avril 3, 4, 5 : Vouglans en camping et/bivouac
Mai 13, 14, 15, 16 : Lac de Ste Croix ou Camargue ou raid des Ribauds
Mai 22, 23, 24 : barrage de Villerest ou éventuellement si plein, Serre Ponçon
Juin 5, 6 ou 12, 13 : La Drôme de Die à Saillans en sit on top

Raid:
-Descente de la Loire début juillet (entre le 1 et 14), 5 à 7 jours environ 25 km par jour
(exemples : St Satur (Auxerre) à Blois en 6 jours, Beaugency à Saumur en 6 jours, à voir la possibilité de passage en kayak sous le château d’Amboise)
-Navigation dans les Landes selon le nombre de jours : lac d’Hourtin, canal des étangs, lac de Lacanau, bassin d’Arcachon (avec un prestataire), descente de l’estuaire de l’Eyre, étang de Cazaux et de Sanguinet, canal des Landes, Petit étang de Biscarosse, étang de Biscarosse et de Parentis
- Possibilité de faire la descente de la Dordogne en kayak
-Marais Poitevin ?

Formations internes : : Le groupe est en attente des dates de reprise des formations pagaie verte par Bernard et Sylvaine pour cette année. Par ailleurs Nael se propose de mettre en place des formations rivière à des heures qui conviendraient à la majorité.