Accueil Handicap

ACCESSIBILITE

Les vestiaires, les sanitaires, le local matériel et l’embarquement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Du matériel de navigation spécifique peut être emprunté : coques et flotteurs sont mis à disposition du club par le Syndicat du Haut Rhône. Des kayaks et canoës biplaces permettent de naviguer avec un accompagnateur.

Séances d’initiation avec moniteur Brevet d’Etat Canoë Kayak, puis inclusion dans le groupe loisir, ou le groupe compétition course en ligne (le paracanoë est une discipline olympique) lorsque le niveau de pratique pagaie verte est obtenu.

KAYAK ADAPTE

Le club est affilié à la Fédération française de Sport adapté depuis 2018. Navigation en bateaux collectifs et prestations pour les établissements ou les groupes possibles

Ecole de pagaie pour les licenciés en situation de handicap mental le samedi après midi de 14h à 17h au printemps et en automne. Navigation loisir ou perfectionnement compétition.

BAPTEME ET DECOUVERTE DE L’ACTIVITE

Initiations possibles plusieurs fois par an, lors des journées handinautiques, fête du nautisme, Translac, qui se déroulent en général sur la plage du Bourget du Lac ou au Centre nautique Jeunesse et Sports.

Les engagements du club en direction du public en situation de handicap :

Label «pour un sport ensemble» piloté par la DDCSPP et le CDOS obtenu en 2015

Lauréat des Trophées de la Charte des engagements réciproques en 2016.

Lauréat 2018 du Trophée des Associatifs décerné par le CROS Rhône-Alpes Auvergne.
Labellisé H+ par la région Auvergne Rhône-Alpes.

Affiliation à la Fédération française de Sport adapté en 2018