contact@clbck.fr 06 52 91 33 13

Section Loisirs

Section rand(eau)née

Le Groupe Randonnées, c’est un ensemble d'adhérents amoureux de la nature et de l’eau qui, suivant leurs disponibilités, se regroupent pour naviguer en eau calme, eaux vives, mer, et partager des moments de convivialité lors de ces sorties.

Un programme est établi de façon collégiale et en moyenne une sortie est prévue chaque mois, incluant lacs, fleuves et/ou rivières, mer, sorties d’un ou plusieurs jours. Ponctuellement des sorties sont organisées avec d’autres clubs.

Les sorties impromptues sur le lac du Bourget sont à l’initiative de chacun, la communication se faisant par sms.

Les adhérents majeurs du club peuvent se servir du matériel club quand ils le souhaitent. Par contre, pour des raisons de sécurité évidentes, il faut justifier de la pagaie verte « eaux calmes » pour sortir seul, ou participer aux sorties mer. Encore par sécurité, il est toujours recommandé de naviguer à plusieurs.

Des encadrants du club réalisent les formations indispensables pour acquérir la maîtrise de la navigation en kayak, que ce soit en eau vive ou en eau calme, ce qui permet aux débutants de progresser rapidement.

Toutes les informations concernant les règles de navigation et d'utilisation du matériel club sont dans le règlement intérieur du club dans la rubrique adhésion (fiche d'inscription à télécharger).

Prévision sorties 2019 groupe Rando/Loisir :

Dates retenues jusqu’en août, destinations modifiables selon météo et disponibilité camion:
Janvier, 26 ou 27 : Aiguebelette de préférence, ½ journée ou journée selon température.
Février, 9 ou 10 : Paladru de préférence, ½ journée ou journée selon température.
Mars, 23 ou 24 : Rhône à Bellegarde de préférence.
Avril, 6 ou 7 ou 6 et 7 : Drôme (en fonction du niveau d’eau)
20/21/22 avril WE de Pâque : en suspens, car au milieu des vacances scolaires.
Mai, 8 : La Saône vers Lyon.
Mai, 30 et 31, juin 1 et 2 (Ascension) : lacs italiens ou Ste Croix.
Juin, 22 et 23 : descente de l’Ain (Pont d’Ain / Anthon) ou lac de Villerest.
Juillet 6 ou 7 : lac Léman ou autre.
Août 15/16/17/18 : lac de Vouglans (si plein ou presque plein) + un bout de l’Ain ou un autre lac de la même région.

Sorties courtes, rappel : Les adhérents au groupe loisir comptant sortir ponctuellement sur le lac préviendront les
autres membres du groupe par sms ou Whatsap.

Organisation manifestation interclubs régionale 2019 :

Date retenue : dimanche 20 octobre 2019. Le nom et le format sont encore à préciser.