Section Loisirs

Section rand(eau)née

Le Groupe Randonnées, c’est un ensemble d'adhérents amoureux de la nature et de l’eau qui, suivant leurs disponibilités, se regroupent pour naviguer en eau calme, eaux vives, mer, et partager des moments de convivialité lors de ces sorties.

Un programme est établi de façon collégiale et en moyenne une sortie est prévue chaque mois, incluant lacs, fleuves et/ou rivières, mer, sorties d’un ou plusieurs jours. Ponctuellement des sorties sont organisées avec d’autres clubs.

Les sorties impromptues sur le lac du Bourget sont à l’initiative de chacun, la communication se faisant par SMS ou Whatsapp ou mail.

Les adhérents majeurs du club peuvent se servir du matériel club quand ils le souhaitent. Par contre, pour des raisons de sécurité évidentes, il faut justifier de la pagaie verte « eaux calmes » pour sortir seul, ou participer aux sorties mer. Encore par sécurité, il est toujours recommandé de naviguer à plusieurs.

Des encadrants du club réalisent les formations indispensables pour acquérir la maîtrise de la navigation en kayak, que ce soit en eau vive ou en eau calme, ce qui permet aux débutants de progresser rapidement.

Toutes les informations concernant les règles de navigation et d'utilisation du matériel club sont dans le règlement intérieur du club dans la rubrique adhésion (fiche d'inscription à télécharger).

Sorties envisagées jusqu'à fin Août 2023 :

Journées non programmées :
- 2 Journées bricolage, 1 le 8 avril la 2eme en septembre
- Journée Sécu sur le lac du Bourget
- Sorties eau vive sur les rivières du quartier avec celles et ceux que cela intéresse (en classe 2/3 pour le plaisir.)

Sorties journées programmées:
5 mars : Lac du Bourget départ Conjux,
Avril sur 1 journée : sortie commune avec le CKLOM
8 Mai sur 1 journée : parcours dans les lônes du Rhône en aval du barrage de Brénier Cordon avec les chargés de missions du Syndicat du Haut Rhône

Sorties week-end :
13 et 14 Mai : Ardèche (Chassezac) + autre rivière du coin
Ascension (18/21 mai) : Lac de Grangens en aval de St Paul de Cornillon et descente de la Loire sauvage en aval du barrage jusqu'à St Just St Rambert
24 et 25 juin : Saône et Rhône, parcours entre Belleville et Lyon Mulatière />

Raid Kayak :

8 au 15 Juillet, minimum 5 jours : Parcours sur l'Allier jusqu'à l'embouchure avec la Loire

Fin Août : Kayak de mer en Bretagne avec prestataire : Camino kayak , participation à titre individuel