contact@clbck.fr 06 52 91 33 13

Ecole de pagaie

De septembre aux vacances de la Toussaint: 

Ecole de pagaie tous les mercredis après-midi:

  • 10h00 - 12h00: Ecole de mini-pagaie (Primaires)
  • 13h30 - 15h30: Ecole de pagaie
  • 15h30 - 17h30: Ecole de compétition (Grp 1 et 2)

+ le vendredi 18h: Ecole de compétition

De Toussaint aux vacances d'avril:

  • Ecole de pagaie + Ecole de compétition - Mercredi 14h00. Séances skis de fond, course à pied, course en ligne, slalom, polo...

Les samedis soirs à la piscine de Belley de noêl à pâques. L'école de pagaie est destinée pour les enfants à partir de 8 ans.

IL EST INDISPENSABLE DE SAVOIR NAGER POUR PRATIQUER!

Les inscriptions se font lors des deux premières séances du mercredi en septembre, et à la rentrée des vacances de pâques.

2 séances d'essais possible avant d'adhérer au club. 

Plusieurs groupes à l'école de pagaie en fonction de l'expertise. Les enfants valident des "Pagaies Couleurs" à l'occasion du stage d'été pour attester un niveau avec 3 aspects : la technique, la sécurité et la connaissance de l'environnement. Il y a le groupe des pagaies blanches, des pagaies jaunes, des pagaies vertes et enfin des pagaies bleues.

Un calendrier annuel est établi en début d'année civile et fixe les entraînements et compétitions de l'année en fonction des groupes.

Traditionnellement le planning regroupe :

-pour les blancs : entrainement les mercredis après midi devant le club et 2 animations départementales les WE : la Leysse et la translac au bourget du lac. L'année scolaire se clôture par un stage de 5 jours en eaux vives fin août.

 

 

 

-pour les jaunes : entrainement les mercredis après midi avec 2 ou 3 mercredis en eaux vives, 4 ou 5 animations déparementales, un stage en eaux vives pendant les vacances de pâques et un fin août. Quelques sorties en eau vives le WE viennent compléter l'entrainement.

 

 

-pour les verts : entrainement les mercredis après midi avec plusieurs mercredis en eaux vives, plusieurs sorties en eaux vives le WE et 2 stages à Pâques et fin août. 4 ou 5 WE en compétitions régionales ou nationale 3 en tant qu'invités

 

 

 

-pour les bleus : le programme est le même que pour les verts, mais la participation aux compétitions dépend du classement national.

 

 

 

 

 

Affaires à prévoir:

indispensables :
-une paire de chaussures fermées allant dans l'eau
-un maillot de bain, cycliste, short de bain. Un sous pull
Affaires supplémentaires en fonction de la météo :
-crème solaire, casquette su beau temps
-sous vêtements techniques type damart, odlo,... ou shorty néoprène. Eviter tout ce qui est à base de coton. Un pull en laine peut remplacer le sous pull.
-un kway léger

calendrier compet stage animation 2018